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Formation #RIS03

Formation Algorithmes appliqués à la Robotique

Durée : 4 jours

Code : RIS03


Prochaines dates programmées :

Du 26 au 29 Nov. 2024

Fin d'Inscription :
Le Bulletin d'Inscription doit être rempli, cacheté, signé et envoyé par email : Au minimum 15 JOURS OUVRÉS avant la date de formation.
Si vous avez un besoin URGENT et que vous souhaitez une date de formation plus proche que les sessions programmées (minimum 15 à 20 jours ouvrés à date de votre demande)

Objectifs

  • Acquérir des connaissances nécessaires sur l'Intelligence Artificielle et algorithmes appliqués à la Robotique
Programme
1/ Identifier les outils nécessaire à son projet robotique
  • Historique de la robotique
  • Intelligence Artificielle
  • Machine Learning
2/ Algorithme et Intelligence Artificielle
  • Définitions et exemples d’algorithmes utiles
  • Scénarios, graphes, arbres de décisions
  • Machine Learning, apprentissage supervisé, non supervisé
  • Deep Learning, principes
  • Apprentissage par renforcement, algorithmes génétiques
3/ Analyse d'image / Computer Vision
  • Code à barres, QR-Codes : création et lecture
  • OCR / Reconnaissance optique de caractères
  • Reconnaissance de visages
  • Suivi de point lumineux
4/ Caméras de profondeur RGBD
  • Kinect 1, Kinect 2, Intel Realsense, ...
  • Cas d'usage, exemple et démonstration
5/ Théorie des graphes / Arbre de décision
  • Usage en robotique
  • Aide à la prise de décision robotique
6/ Reconnaissance vocale
  • Démonstrations, cas d'usage, exercices et exemples avec différents outils
  • logiciels/API, mode connecté/non connecté
7/ Cartographie 2D et simulations 2D/3D
  • Cinématique inverse
  • Algorithmes cartographiques
8/ Communication robotique
  • TOR, Wifi, Bluetooth
  • Flux vidéos
  • Audios en temps réel
  • Chiffrement
9/ Machine Learning / Deeplearning
  • Exemple, démonstration et cas d'usages avancés en robotique
10/ Frameworks et boîte à outils
  • Arduino, Raspberry Pi
  • OpenCV, BoofCV
  • ROS
  • Tensorflow, Keras, OpenAI, CNTK
  • Scratch
  • Unity, Blender, Bullet
Approche Pédagogique

Approche Pédagogique

  • Pédagogie très opérationnelle fondée sur l'alternance entre théorie et pratique
  • Cas pratiques
  • Remise d’outils
  • Echanges d’expériences
Public Cible

Personnes Visées

  • Intégrateurs robotique
  • Ingénieurs en robotique
  • Chefs de projet techniques
  • Développeurs
Dates

Dates

  • Du 26 au 29 Nov. 2024
  • Fin d'Inscription :
    Le Bulletin d'Inscription doit être rempli, cacheté, signé et envoyé par email : Au minimum 15 JOURS OUVRÉS avant la date de formation.