Secteur Energie

Les entreprises du secteur de l'énergie évoluent actuellement dans un environnement complexe et en pleine mutation, caractérisé par une pénurie de talents, une pression sur les coûts et la nécessité d'investir dans de nouvelles technologies. La dérèglementation du marché de l'énergie et la séparation des activités de production, transport et distribution confrontent les acteurs du secteur à des nouvelles problématiques.

Les entreprises du secteur doivent gérer la fluctuation des prix des matières premières, de la demande pétrolière et le développement croissant d'une conscience éco-citoyenne. Ainsi, pour fidéliser les clients et conquérir de nouveaux marchés, les acteurs du secteur doivent développer de nouvelles offres commerciales.

Les acteurs au sein du marché doivent adapter leurs stratégie de développement et d'approvisionnement, leur modes de commercialisation, leur relation client, leur organisation et modes de management. La montée en compétences des équipes et leur renouvellement devient stratégique.

Nos Expertises :

  • Adapter les processus et les infrastructures
  • Analyser la disponibilité des ressources et des capacités de production
  • Gérer la transformation des Systèmes d'Information