Fin d'Inscription : Le Bulletin d'Inscription doit être rempli, cacheté, signé et envoyé par email : Au minimum 15 JOURS OUVRÉS avant la date de formation.
Si vous avez un besoin URGENT et que vous souhaitez une date de formation plus proche que les sessions programmées (minimum 15 à 20 jours ouvrés à date de votre demande)
Différencier les livrables de la conception ergonomique : sketch, zoning, wireframe, prototype
Identifier les enjeux du prototypage dans une démarche centrée utilisateur
L'approche AgileUX
Exemples concrets de maquettage de logiciels, sites et applications mobiles
2/ Revue global des outils existants : Balsamiq, Visio, Axure, InVision...
Le maquettage vertical et le maquettage horizontal
Basse, moyenne et haute fidélité des maquettes
Différence entre maquettes et prototypes
Les outils du marché, gratuits et payants : avantages et inconvénients. Quel choix faire ?
3/ Les bonnes pratiques du maquettage
Les clés de réussite d’un « bon maquettage »
Recueil du besoin et infos utilisateurs
Maquettage papier
Liste des fonctions par écran
Zoning
Quelles stratégies pour quels besoins
Maquettes pour un test utilisateurs
Maquettes pour formaliser
Le maquettage en Agile
Les spécifications IHM
4/ Le maquettage ergonomique
Les méthodes de l'ergonomes : entretien, tri de cartes, analyse de tâche, mind map
Les règles fondamentales d'ergonomie à respecter
5/ Structurer les contenus
Concevoir la structure du produit et l'architecture de l'information
Les flux de navigation
Valider une structure de contenus avec les utilisateurs finaux : le tri de cartes
Outils de mind mapping : XMind et les autres
6/ Introduction à Axure RP
Les fonctions de base de Axure RP
Arborescence et organisation des pages
Utilisation des widgets
Manipulation des masters
Les panneaux dynamiques
Les premières interactions
7/ Créer une interface avec Axure : des bases aux comportements dynamiques
Créer des pages statiques. Widgets, masters, liens
Importer des bibliothèques (icônes, polices...) et gérer le style des pages
Créer des interfaces Responsive pour tablettes et smartphones
Créer des interactions
Les comportements dynamiques (panels dynamiques, événements, variables)
8/ Ecrire des spécifications d'interface homme-machine
Pourquoi écrire des spécifications IHM ? Temps nécessaire et bénéfices
Générer des spécifications IHM avec Axure : un document exploitable ?
Bonnes pratiques dans Axure afin d'optimiser les spécifications générées par l'outil
Charte ergonomique et charte graphique : complémentarités et différences
Exemples de réalisations
9/ Générer des prototypes HTML
Différencier les modes de prévisualisation d’Axure
Paramétrer la prévisualisation
Publier un prototype sur Axure Share
Générer des spécifications techniques
Approche Pédagogique
Approche Pédagogique
Pédagogie très opérationnelle fondée sur l'alternance entre théorie et pratique
Cas pratiques
Remise d’outils
Echanges d’expériences
Public Cible
Personnes Visées
Chefs de projets
Développeurs Front-End
Webmasters
MOA
Dates
Dates
Du 28 au 31 Mai 2024
Du 16 au 19 Juil. 2024
Du 24 au 27 Sept. 2024
Du 12 au 15 Nov. 2024
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